Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Poutine, l'offensive ukrainienne à Koursk est un échec
information fournie par Reuters 26/04/2025 à 13:26

L'offensive de l'Ukraine dans la région russe de Koursk est un échec, déclare le président russe, Vladimir Poutine, dans une vidéo publiée samedi par le Kremlin.

"L’aventure du régime de Kyiv a complètement échoué", dit-il.

La vidéo montre Vladimir Poutine recevant un rapport du chef de l'armée russe, Valery Gerasimov, selon qui les forces ukrainiennes ont été expulsées de la dernière partie de la région de Koursk qu'elles détenaient depuis une offensive menée en août dernier.

"Aujourd'hui, la dernière localité de la région de Koursk - le village de Gornal - a été libérée des unités ukrainiennes", déclare Valery Gerasimov à Vladimir Poutine.

«Ainsi, la défaite des formations armées des forces armées ukrainiennes qui avaient envahi la région de Koursk a été achevée», ajoute-t-il.

L'officier évoque le rôle joué par les soldats nord-coréens dans les succès militaires russes à Koursk.

« Je voudrais souligner en particulier la participation des militaires nord-coréens à la libération des zones frontalières de la région de Koursk, qui, conformément à l'accord de partenariat stratégique global entre nos pays, ont apporté une aide significative à la défaite du groupe des forces armées ukrainiennes », dit-il.

Selon lui, les soldats et les officiers nord-coréens « ont fait preuve d'un grand professionnalisme, de force d'âme, de courage et d'héroïsme » en combattant « côte à côte » avec les militaires russes

(Reportage de Reuters Version française Elizabeth Pineau)

5 commentaires

  • 27 avril 10:17

    Honte aux misérables partisans de la dictature criminelle russe qui, une fois de plus, mentaient à propos de la présence des mercenaires nord-coréens qui venaient au secours des hordes russes à la dérive.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation anti-migrants de la formation "Britain First" le 2 août 2025 à Manchester ( AFP / PETER POWELL )
    information fournie par AFP 02.08.2025 21:29 

    De nouveaux heurts ont éclaté samedi lors de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, et la police a procédé à des arrestations. Des manifestants qui appelaient à une "remigration" massive, mais aussi des groupes de militants antiracistes, ont afflué dans ... Lire la suite

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

Pages les plus populaires